Nantes, une adresse idéale pour un voyage à deux

La ville de Nantes constitue une destination de prédilection pour un voyage en amoureux. En effet, cet endroit propose une multituded’attractions pour les couples qui souhaitent passer un bon moment ou pour ceux qui veulent faire des activités à deux hors du commun. Pour entamer leur circuit, les tourtereaux visiteront le château des ducs de Bretagne qui est un ensemble architectural composé de remparts du XVe siècle ainsi que de plusieurs bâtiments construits du XIVe au XVIIIe siècle. À titre d’information, ce château qui fut une résidence ducale, une forteresse royale et une caserne est dédié àun usage touristique et muséal. Sur les lieux, les vacanciers découvriront des collections de plusieurs musées antérieurs, entre autres, le Musée des Arts et traditions populaires, le Musée archéologique de Loire-inférieure, le Musée de Nantes par l’image,le Musée des Tissus, et le Musée des Salorges. Ils y trouveront également des collections du Musée du château de Joseph Stany-Gauthier à Daniel Samson et celles du Musée d’histoire de Nantes. En outre, dans l’enceinte du site, les amoureux pourront effectuer une promenade romantique nocturne pour admirer le bel éclairage qui valorise la complexité architecturale du bâtiment.

Profiter d’un séjour de dépaysement dans les sites naturels nantais

Pour continuer leur découverte que ce soit pour un voyage de noces, un anniversaire de mariage ou un simple séjour en amoureux, les tourtereaux pourront se balader et se détendre dans les parcs et les jardins nantais. Ils feront, par exemple, un tour dans le parc du Grand Blottereau. Cet endroit d’exception permettra aux couples de parcourir des paysages naturels fascinants ainsi que des champs cultivés du monde. En effet, les visiteurs y découvriront d’innombrables plantes des régions chaudes du globe terrestre, allant de la Méditerranée aux tropiques. On y trouve, entre autres, des tecks, des ébènes, des arbres à pain, des arbres à lait, des caféiers, des cacaoyers, des papayers, des ananas… Mis à part l’admiration de ces végétaux, les vacanciers assisteront éventuellement à la manifestation florale du grand ouest nommée la Folie des plantes qui se déroule annuellement dans ce parc. Ils auront la possibilité d’y voir des expositions, des ventes et diverses animations.

Découvrir les merveilles du parcdes Chantiers

Pour parfaire leur voyage en amoureux dans la ville de Nantes, les tourtereaux pourront faire un tour dans le parc des Chantiers. Celui-ci est un grand espace récréatif en plein air qui abrite une attraction insolite, les machines de l’île. Il s’agit d’une zone d’exposition et d’animation qui renferme d’énormes engins hors du commun. Sur le site, les routards découvriront les branches de l’Arbre aux Hérons qui est un arbre d’acier de 50 m de diamètre et 35 m de haut. Celui-ci est surmonté de deux hérons. Par ailleurs, les touristes se promèneront à dos du Grand éléphant,une machine en forme d’éléphant d’une dimension de 12 m de haut et 8 m de largequi est fabriquée en bois sculpté et en acier. Sur cet engin, ils profiteront d’une vue imprenable sur Trentemoult jusqu’à la place du Commerce. Pour finir leur circuit dans ce lieu surprenant, les vacanciers auront la possibilité de faire quelques tours sur le Carrousel des mondes marins. Celui-ci est un manège géant de 25 m de haut qui peut recevoir 300 passagers.

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *